fbpx Skip to main content

Parce que le monde de demain ne se construira pas sans le concours des jeunes citoyens qui seront concernés en premier chef, susciter l’engagement des nouvelles générations sur les grands enjeux mondiaux et leur donner les clés pour mieux comprendre le monde est au cœur de la mission de l’AFD. A la lumière des grandes mobilisations des jeunes en faveur du climat et consciente de leur volonté d’engagement, l’AFD a voulu mettre en lumière des exemples à suivre, concrets et méconnus, accessibles au plus grand nombre.

L’AFD a ainsi réalisé avec Louie Creative, l’agence de création de contenu de Louie Média, un podcast de 10 épisodes qui donne la parole à de jeunes personnalités qui défendent toutes avec passion la cause qui leur est chère. Leur point commun : ils sont jeunes, ouverts sur le monde et engagés au service de l’égalité, de la justice, de la santé, de l’écologie, de l’avenir et du bien commun.

Intitulés « Alors ils l’ont fait », en référence à la citation de Mark Twain qui fait écho aux aspirations de la jeunesse d’aujourd’hui, ces podcasts permettent d’écouter les récits de ces jeunes engagés qui ne savaient pas que c’était impossible.

Le podcast « Alors ils l’ont fait ! » est disponible sur Acast et sur les plateformes Apple PodcastGoogle PodcastDeezerSpotify

Pour Caroline Castaing, responsable de la cellule Sensibilisation et campagne d’intérêt général de l’AFD, « ce podcast est un grand cri du cœur. C’est l’occasion de vivre par le son des rencontres uniques avec des personnalités engagées et inspirantes. Des héros ordinaires pourtant extraordinaires. Ce nouveau format de l’AFD s’inscrit dans notre mission de sensibilisation auprès de la jeunesse française et francophone, mais il va bien au-delà en parlant concrètement d’engagement et, à travers l’incroyable pouvoir du récit, de donner une incarnation aux grands enjeux du monde. Des voix qui montrent la voie. ».

0:00
0:00