fbpx Skip to main content

À l’occasion de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu le 1er juillet à l’AFD, les lauréats de la  seconde édition du concours de podcast Réinventer le monde ont été dévoilés par un jury présidé par l’écrivaine et scénariste de bande dessinée Marguerite Abouet.

À ses côtés, des personnalités engagées, attachées aux mots et aux récits. Parmi elles, Hadja Idrissa Bah, chroniqueuse à l’antenne de RFI et activiste guinéenne qui milite depuis l’âge de 13ans pour le droit des femmes et des filles. Pour représenter le monde du podcast participaient la journaliste de Télérama Carole Lefrançois ainsi que la directrice des fictions sonores de France Culture, Blandine Masson, mais aussi le directeur du Centre pour l’éducation aux médias et à l’information Serge Barbet.  Les lauréats de l’édition 2020 du concours, Sarah et Tobias du collège Marie Curie (Paris, XVIIIe), étaient également au rendez-vous.

La cérémonie était présentée par le journaliste Vladimir Cagnalari, présentateur de l’émission l’Afrique enchantée. Puiseurs établissements avaient pu faire le déplacement pour assister en direct à l’annonce des résultats.

Retour en images sur un événement qui a mis à l’honneur la création sonore au service de l’engagement citoyen des jeunes.

 

 

0:00
0:00